Pour les seniors

La mobilité est importante pour tous et toutes. Il s’agit de rester en forme et indépendant, même si la vue ou la force musculaire diminuent. Afin de rester mobile de manière autonome le plus long possible, on a parfois besoin d’un peu d’aide.

Se déplacer de manière autonome devient un défi avec l’âge. L’utilisation des transports publics nécessite des connaissances sur les horaires et les nouvelles technologies. Pour les personnes âgées qui voudraient rester autonomes et indépendantes, des cours « être & rester mobile » sont proposés chaque année dans la région biennoise. Ces cours, organisés en collaboration avec Pro Senectute Biel/Bienne-Seeland, sont gratuits.
Pour plus d'informations cliquez ici !


Autres informations sur le sujet

Wili

Souhaitez-vous que l’on vous accompagne lors de vos achats ? Dans le cadre du projet « Wili », des personnes qui en éprouvent le besoin peuvent être accompagnées lors de leurs achats. Elles peuvent être non seulement soutenues dans les magasins, pour porter les achats, prendre les articles dans les rayons et pour toute autre activité, mais aussi ensuite à la maison quand les achats doivent être rangés. En outre, les achats peuvent être livrés directement à la maison par le Service de livraisons à domicile « 1-2 Domicile ». Le projet a été lancé en 2017 par Action Paysage Bienne-Seeland en collaboration avec Pro Senectute Biel/Bienne-Seeland.
Plus d'informations

 

L’équilibre en marche

Les déplacements à pied prennent de l’importance avec l’âge et sont d’ailleurs souvent l’activité physique essentielle. Pour les personnes qui sont limitées en raison de leur âge, s’intégrer dans la circulation est compliqué. Vous voudriez rester en forme par de simples exercices ? Alors, vous trouverez certainement un cours approprié dans le programme « L’équilibre en marche » ou quelques idées pour des exercices que vous pouvez faire chez vous !
Plus d'informations

 

Prendre la voiture

Pour de nombreuses personnes âgées, la voiture est essentielle pour rester mobile. C’est pourquoi il est très important de se pencher sur sa capacité à conduire. Le bpa - Bureau de prévention des accidents offre pour cela de plus amples informations.
Plus d'informations