Actions de la mobilité 2018 dans les écoles

Cette année, au sein de l’agglomération biennoise, près de 200 élèves de tous âges ont pris part à diverses activités en lien avec la mobilité douce.
22.11.2018

Dix classes de l’agglomération biennoise, comptabilisant 192 élèves, ont participé à des actions visant à favoriser les modes de déplacement doux. Divers cours sont également proposés aux écoles, à l'exemple de «clevermobil», qui vise à sensibiliser les élèves à une mobilité durable, ou encore «bikecontrol», pour perfectionner la conduite à vélo et adopter les bons réflexes sur la route.

 

Les élèves ont pu en particulier prendre part aux actions walk to school, organisé par l’ATE et bike2school, organisé par Pro Velo Suisse. Le but des actions est de se rendre respectivement à pied et à vélo à l’école pendant plusieurs semaines. Les élèves qui y participent se familiarisent ainsi avec les méthodes de mobilité douce comme moyen de transport efficace pour aller à l'école.

 

Parmi les participants et participantes, mobiclick a tiré au sort deux classes gagnantes et les a ainsi récompensé pour leurs efforts. La classe 3H de Madame Müller, de l’école des Prés Ritter, ainsi que la classe de 6e année (8H) de M. Keller, de l’école Geyisried, ont toutes deux reçu des chèques Reka d’une valeur de 400 francs et un cadeau personnel aux élèves. mobiclick a rendu visite aux heureux gagnants de la classe de Madame Müller et leur a remis les prix en mains propres (photo ci-contre).

 

 

Le journal BielerTagblatt a publié un article (en allemand) et la radio Canal 3 a fait un reportage dans son journal du matin sur les actions et la remise des prix.